Qui suis-je ?

Je suis psychologue et membre de l'Ordre des Psychologues du Québec et je possède un Doctorat en Psychologie Clinique de l'Université de Montréal (Ph.D.). 


Au cours de mon parcours académique, j'ai travaillé au Centre d'étude sur le Trauma de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal où j'ai pu recevoir une formation spécialisée sur les troubles liés aux traumatismes et au stress. Le sujet de ma thèse doctorale portait sur les facteurs de risque associés au développement de symptômes post-traumatiques chez les travailleurs humanitaires. 


J'ai aussi bénéficié d'une formation clinique axée sur l'évaluation et le traitement de diverses problématiques (anxiété, dépression, difficultés relationnelles et estime de soi) à la Clinique Universitaire de Psychologie de l'Université de Montréal, selon une approche humaniste, psychodynamique et cognitive-comportementale (TCC). 


J'ai effectué un internat en psychologie périnatale dans le département de néonatalogie du CHU Sainte-Justine où j'ai eu la chance d'accompagner les parents de bébés nés prématurément ou de nouveaux-nés recevant un diagnostic de maladie grave ainsi que les familles endeuillées. 


J'ai également travaillé auprès d'une clientèle adulte et adolescente souffrant de troubles de l'alimentation et troubles co-morbides dans le cadre d'un internat à la Clinique des Troubles de l'Alimentation.

image4